[Valid RSS] Canadiens de Montréal: décembre 2006

30 décembre 2006

Canadien@Panthers 29 dec

Encore une défaite en Floride.

Eh oui le Canadien a subi une deuxième défaite cette saison contre les Panthers. Ce n'est pas que notre équipe ait mal joué mais, à chaque fois ils se buttent à un Ed Belfour en grande forme. On dirait que l'air de la Floride ne sied pas à nos gars, ils semblaient en vacances surtout en troisième période. Huet a connu un match ordinaire et les unités spéciales sont restées muettes tout au long du match. Ce qui donne comme résultat une défaite de 3-1 contre l'équipe qui occupe l'avant-dernier rang dans la section Est.

29 décembre 2006

Le Canadien poursuit son voyage du temps des fêtes

Ce soir les hommes de Guy Carboneau affrontent les Panthers de la Floride qui occupe présentement l'avant dernier rang dans la section Est. Malgré leur fiche peu reluisante les Panthers ont causé beaucoup de souci au Canadien cette saison. Les ayant battu 5 à 1 et subi un revers de 1 à 0 en prolongation. Une autre statistique qui joue contre les joueurs du CH, c'est leur fameuse fiche durant leur voyage du temps des fêtes qui étaient de 2-8-2 avant celui de cette année. Quoiqu'on s'entend pour dire que cette année le Canadien ne ressemble en rien aux équipes qui ont construit cette fiche. On sent vraiment que cette équipe est celle qu'a construite Bob Gainey et que la chimie est à son meilleur, plus de pommes pourries dans cette équipe. Pour ce qui est du match de ce soir Guy Carboneau enverra Cristobal Huet devant le filet et avec le retour en forme de Dandenault lors du dernier match, Niinima est retourner la ou il fait le meilleur travail, soit sur la passerelle. Pour ce qui est des attaquants, Bégin est toujours ennuyé par une blessure au dos, ce qui veut donc dire que le quatrième trio sera composé de Latendresse, Streit, Murray ou Downey, quoique Downey semble sur une lancé avec un but a son dernier match... Venez après le match pour un montage des buts marqué lors de cette rencontre.

28 décembre 2006

Canadiens @ Capitals 27 dec + fight Downey vs Brashear

Victoire convaincante du Canadien !

Le Canadien nous a prouvé ce soir qu'il ne faut pas tenir compte des statistiques passées, comme la fiche de 2-8-2 durant le voyage des fêtes au cours des cinq dernières années. Cette équipe est le résultat de quelques années de construction de la part de Bob Gainey qui avait comme but ultime de former une équipe aspirant à la coupe Stanley. Et je crois que cette année le Canadien qui n'a pas perdu 2 matchs de suite (nouvelle statistique) en temps réglementaire pourrait faire très bonne figure dans les séries d'après-saisons. Pour ce qui est du match, le Canadien a débuté le match lentement, accordant 14 tirs au Caps en première période. Huet a fait le travail et le Canadien a été opportuniste en marquant deux buts sur 7 lancers. Soulignons l'apport de Latendresse qui a récolté une passe sur les deux premiers buts des visiteurs, tout en ne jouant que 8 min 44 secondes au cours de la partie. En deuxième période le Canadien a dominé les Caps, avec 11 lancers contre cinq, mais le fait saillant de la période fut la bagarre entre Downey et Brashear. En troisième le Canadien a marqué un but en avantage numérique (koivu assisté de Souray), portant la marque à 3-0 Canadien, à moins de six minutes de la fin.Ce qui a eu pour effet de briser les reins des Caps. Ils ont cependant continué de bombarder Huet jusqu'à la fin finissant par percer la muraille lors d'un avantage numérique de deux hommes.Un mauvais jugement des arbitres sur la deuxième punition décernée au Canadien sur le jeu précédent à mener à ce but de Caps. Souray a marqué dans un filet désert en désavantage numérique pour porter la marque à 4 à 1. C'était le douzième but du Canadien en désavantage numérique cette saison, ce qui le place au premier rang dans la Ligue National. Laissez vos commentaires sur la partie de ce soir

26 décembre 2006

Le Canadien affronte les Capitals à Washington

Après deux jours de congé les hommes de Guy Carboneau ont repris l'entreinement ce matin en vue de l'affrontement qui les opposera à Alexander Ovechkin et les Caps. Huet sera de retour devant le filet pour le Canadien malgré une performance ordinaire contre les Bruins lors du dernier match. Pour ce qui est de Steve Bégin, il a fait le voyage avec l'équipe mais ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, donc on ne sait toujours pas s'il sera en uniforme demain soir. Pour ce qui est du reste de l'alignement, seul Dandenault chez les défenseurs sera à l'écart du jeu. Streit devrait jouer sur le quatrième trio avec Murray et Latendresse.

24 décembre 2006

La guigne du 23 décembre s'abat sur le Canadien!

Eh oui vous diront les journalistes le canadien a perdu à l'étranger un 23 décembre. On aurait pu le prédire puisqu'ils n'avaient pas gagné depuis 1945 à cette date. Passons maintenant aux vrais raison qui ont faits quel le canadien n'a pas remporter la victoire ce soir. Premièrement le gardien des Bruins Tim Thomas était plus en forme que notre Cristo. Pas qu'Huet ait été mauvais mais ce soir il a été ordinaire. En plus que la défensive a commis des erreurs monumentales et fait dévier des tirs de l'adversaire! Un match bizarre somme toute avec des tirs déviés, un but refusé douteux par les arbitres et des Bruins très opportunistes. J'avais d'ailleurs prédit une victoire de 4-2, mais je me suis seulement trompé d'équipe. Rendez-vous le 27 décembre pour la rencontre contre Ovechkin et les Capitals. Laissez vos commentaires sur la partie.

Canadien vs Bruins 23 dec

23 décembre 2006

Le Canadien à Boston pour le réveillon.

Le Canadien tentera ce soir de remporter une sixième victoire de suite face aux Bruins à Boston. Le Canadien est sur une lancée depuis le drame qui a affligé son directeur général, il y a exactement cinq matchs. Je dirais même que tous les joueurs du CH jouent du très bon hockey, Koivu se comporte comme le grand meneur qu'il est quand il joue pour son pays. Higgins a repris là où il avait laissé avant de sa blessure, tous les trios mettent l'épaule à la roue.Huet a le meilleur taux d'efficacité de la ligue, notre défensive est fiable en plus de contribuer à l'attaque. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tellement que les journalistes se cherchent des histoires pour mettre un peu de piquant dans les entrevues, comme sortir des statistiques farfelues qui dit que le Canadien n'a pas gagné depuis 1945 un 23 décembre, Comme Guy Carboneau l'a mentionné, ils ont été là cherché loin celle-là. Ma prédiction pour ce soir 4-2 Canadien. Venez consulter mon blog pour des images du match de ce soir. joclar

22 décembre 2006

Flyers vs Canadiens 21 dec

Une cinquième victoire de suite pour le CH

Hier soir le Canadiens a continuer sa route vers le premier rang dans l'est en remportant une cinquième victoire de suite face aux pauvres Flyers. Le Canadiens a continué son bon travail sur les unités spéciales, en marquant en avantage numérique et s'est même permis un but, celui de Higgins, en désavantage numérique. Abeischer a fait les arrêts clés au moments opportun, les défenseurs ont limité les chances de marquer au minimum et les trios composé par Carbo contribuent à tous les match, quel qu'il soit. On sent que cet équipe respire la confiance et que tous les joueurs poussent dans la même direction...rendez-vous au printemps sur la sainte-catherine....pour la parade...un fan qui y croit. Venez voir ce soir les meilleurs moments du match sur vidéo

21 décembre 2006

Flyers vs Canadiens avant-match

Les Canadiens vont tenter d'éviter de tomber dans le même piège que le mois dernier en affrontant les Flyers ce soir après une victoire émotive face aux Sabrede Buffalo, alors qu'il avait perdu 4-2 faces au décevant Flyers. Carboneau a décidé d'y aller avec Abeischer pour affronter le Flyers après une absence de quelques matchs. Les trios sont inchangé, a l'exception du quatrième trio qui verra Murray remplacé Maxime Lapierre retourné dans les mineurs pour des raisons économiques. Pour ce qui est des défenseurs, Dandenault semble toujours blessé, c'est donc dire que Niinima le remplacera pour un deuxième match consécutif. Venez voir les faits saillants de la partie de ce soir sur vidéo.

20 décembre 2006

Lapierre dans les mineurs...

Pas fors les Canadiens. Retourné le jeune Maxime Lapierre dans les mineurs alors qu'il joue du hockey inspiré, contrairement à Downey et Murray. Allez ramener nous ces deux chaudrons sur le quatrième trio pour qu'ils puissent continuer de ne rien provoquer. Au moins avec le retour de Bégin on aura le choix de prendre le moins pire des deux. Je suis déçu que le club ne lui permette pas de faire sa place pour une question d'argent. J'espère qu'ils vont se libérer des deux chaudrons pour faire de la place à Maxime Lapierre très bientôt. Il le mérite amplement après ses performances lors des 4 matchs auxquels il a participé.

Le CH nous prouve qu'il faut les prendre au sérieux.

Hier soir les Canadiens nous ont prouvé que ce n'est pas une erreur de parcours si ils sont au 4 ieme rang dans l'est après 33 parties. Huet a encore une fois été superbe devant le filet arrêtant 42 des 44 tirs des Sabres. Le premier trio a repris là ou il avait laissé avec le retour d'Higgins, le deuxième trio semble vouloir débloquer avec le réveil de Samsonov. Le troisième trio est toujours aussi efficace et on s'est trouvé un trio presque entièrement formé de Québécois avec Latendresse et Lapierre; Ne manque que le retour de Bégin pour combler tous les partisans des Canadiens. Pour ce qui est des défenseurs, Souray et Markov continuent de contribuer à l'attaque, alors que les autres continuent de commttre le minimum d'erreur ; même Niinima joue presque bien, imaginer la suite.... Laisser vos commentaires sur la saison du Canadiens de Montréal 06-07 Rendez-vous au prochain match...

Canadiens vs Sabres 19 dec

19 décembre 2006

Canadiens vs Sabres - avant match

Un gros match ce soir!!! Ce soir les Canadiens affronte les Sabres à Buffalo et contre toute attente les Canadiens pourrait s'approcher a seulement cinq points des Sabres. Pour ce qui est de la composition des trios, Carboneau a décidé de garder les mêmes combinaisons que lors du dernier match, c'est-à-dire Koivu-Higgins-Ryder, Samsonov-Kovalev-Plekanek, Bonk-Johnson-Perezohogin. Le quatrième trio sera composé quant à lui de Latendresse-Lapierre-Streit. Je pense que Lapierre a son ticket pour la LNH s'il continue comme ça. Imaginez un trio de Québécois avec le retour de Bégin...Ça sent la coupe. Évidement devant le filet, ce sera notre Français préféré monsieur Cristobal Huet. c'est la même chose chez les défenseurs, pas de changement Niinima est toujours dans les gradins. À voir demain les faits saillants du match de ce soir entre les Canadiens et les Sabres à Buffalo.

10 décembre 2006

05 décembre 2006

Bruins vs Canadiens 4 dec

Leafs vs Canadiens 2 dec

03 décembre 2006

Hurricanes vs Canadiens 30nov06