08 janvier 2007
La Coupe aux Canadiens? Peut-être si on la tire au sort !
Partisans du Canadien, vous pouvez remiser vos chaises de parade au placard, ce ne sera pas pour cette année, désolé. Et l'explication est somme toute assez simple. Le club a connu une excellente première moitié de saison. Que s'est-il passé ?
1° Guy Carboneau a réussi à soutirer le maximum de tous ses joueurs, mais après 40 matchs. Ils sont présentement à bout de souffle et ont de la difficulté à suivre le rythme. Donc, ils ne gagnent plus régulièrement.
2° Les unités spéciales du Canadien ont été dominantes jusqu'à maintenant. premier en infériorité numérique, deuxième en jeu de puissance. À 5 contre 5, le club est ordinaire sinon très en déça de la moyenne. Ces unités spéciales ont procuré plusieurs victoires au Canadien. En deuxième moitié de saison, lorsque les autres équipes deviennent plus disciplinées, "Because" on veut faire les séries, les chances à 5 contres 4 vont se faire plus rares.
3° Le joueur qui a permis au Canadien de se maintenir à ce niveau est sans contredit le gardien Huet, il a mérité la première étoile dans beaucoup de victoires et a même été brillant dans certaines défaites qui auraient été plus humiliantes sans ses performances. C'est Huet qui a été le meilleur joueur du club en infériorité numérique. Que se passe-t-il maintenant ? À mon avis Huet est épuisé. On l'a utilisé très souvent depuis la deuxième moitié de saison l'an passée jusqu'à maintenant. Il ne faut pas oublier que Huet n'a jamais été sollicité si souvent depuis son entrée dans la LNH. Je pense que le coach pousse un peu trop sa chance avec Huet et devrait le reposer un peu plus souvent, question de lui garder des réserves pour les séries. Rappelez-vous en séries l'an passée quand la Caroline a remplacé Gerber par Cam Ward, celui-ci a supplanté Huet et le Canadien s'est fait éliminer rapidement.
4° Toutes les équipes encore impliquées dans la course pour une place en série éliminatoire, vont hausser leur jeu d'un cran en deuxième moitié de saison. Il y a plusieurs équipes qui peuvent faire mieux que ce qu'elles ont accompli jusqu'à maintenant, notamment, Tampa Bay, Ottawa, Caroline, Rangers. Le Canadien peut-il faire mieux? Ce serait étonnant sinon très improbable.
Alors, Chers partisans du "CH", serrez vos chaises de parade, ce ne sera pas pour cette année encore, à moins qu'on décide de la faire tirer ! (Bonne chance)
Écrit par: Mikaelson
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire